Gobik s'attaque à la dépopulation

Gobik planta cara a la despoblación

Dans un monde où le résultat est chaque jour plus important que jamais, où les buts et les objectifs sont l'étalon de mesure de beaucoup, Gobik s'engage à donner de la valeur à la route. La route, qui passe parfois inaperçue, est le point de mire de la marque espagnole, qui souhaite la récupérer, la valoriser et l'utiliser comme un point d'union entre amis.

L'une des caractéristiques de Gobik a été et continue d'être la possibilité qu'elle offre à tous les cyclistes d'être uniques, non seulement de le sentir, mais aussi de le réaliser. Avec le slogan "Un kit unique pour une équipe unique", la marque renforce une fois de plus son engagement envers le cycliste en groupe. Le service de personnalisation de Gobik permet à de nombreux groupes d'amis cyclistes d'être uniques chaque week-end, à chaque endroit où ils vont, sur chaque route qu'ils parcourent, en capturant l'essence de chacun d'entre eux sur leur peau, sur leur kit. "Notre service de personnalisation permet non seulement aux cyclistes de se sentir uniques, mais aussi de capturer leur identité sur chaque route, sur chaque parcours", "En tant qu'engagement à long terme envers la communauté cycliste et les valeurs qu'elle représente, chez Gobik nous avons choisi de donner de la valeur à la route elle-même. Nous reconnaissons que c'est dans le voyage, parfois négligé, que réside la véritable essence de l'expérience cycliste", ont commenté Alberto Garcia et José Ramón Ortín, respectivement PDG de Gobik.

À cette occasion, Gobik souhaite aller plus loin en mettant en avant la valeur de la route pour unir, rendre visible et lutter contre un problème de plus en plus présent dans notre société, le dépeuplement de nombreuses zones rurales. Pour soutenir cette initiative, Gobik lance une série d'itinéraires sur Strava avec des points de départ dans différentes provinces d'Espagne, de France, d'Italie, de Belgique, d'Allemagne et du Royaume-Uni qui marquent ces villages comme des points de repère. Des villages au charme et à la beauté uniques dont profitent quotidiennement à peine une centaine, dans le meilleur des cas un millier d'habitants, et qui se trouvent à quelques encablures.

De la même manière que Gobik signe sur la peau de chaque maillot personnalisé, elle veut que ce soit la signature de l'engagement que la marque acquiert avec et pour ces villages en voie d'extinction. Villarroya, Quiñonería, Castilnuevo, Granadilla et Turruncún en Espagne, Oradour-sur-Glane, Celles, Py et Roussillon en France, Consonno, Civita di Bagnoregio, San Severino di Centola, Bussana Vecchia et Castelnuovo dei Sabbioni en Italie, et bien d'autres encore, qui recèlent des lieux incroyables, des anecdotes et des surprises que l'on ne peut découvrir que grâce au vélo. Des lieux uniques où chaque groupe pourra laisser sa signature, la même que celle que Gobik appose sur chacun de ses maillots.

De cette manière, la marque ne se contente pas de faire entendre sa voix, mais encourage tous les groupes à laisser de côté le nombre de kilomètres parcourus ou la vitesse moyenne du départ, pour profiter d'un autre type de cyclisme, celui qui vous emmène dans des endroits que vous n'avez jamais vus, celui qui vous met en présence de votre environnement, de votre terre, de vos racines. Un cyclisme qui vous remplit d'expériences, de souvenirs et de sensations avec votre groupe, unique et incomparable.

Lien vers les itinéraires

Téléchargez tout le contenu ici.