Gobik x INEOS Britannia : Au-delà du cyclisme

Gobik x INEOS Britannia: Más allá del ciclismo

Gobik et INEOS Britannia présentent la collection de la Coupe de l'America 2024 : poursuivre l'excellence dans le design et la performance au-delà du cyclisme.

La Coupe de l'America est le plus ancien trophée international dans le domaine du sport, précédant de 45 ans les Jeux olympiques modernes. Bien que la Coupe ait commencé en Grande-Bretagne avec une course autour de l'île de Wight en 1851, elle n'a jamais été remportée par une équipe britannique. INEOS Britannia : l'équipe de voile britannique dirigée par Sir Ben Ainslie, le marin olympique le plus titré avec 4 médailles d'or, a pour objectif de réparer cette erreur et de remporter une victoire britannique pour la première fois.

La 37e America's Cup Class Rule, le texte qui régit les règles de la compétition qui se déroulera à Barcelone à l'automne, a apporté une modification qui a retenu l'attention : "les équipes peuvent utiliser n'importe quelle partie du corps humain pour propulser le bateau". Alors qu'auparavant les équipes étaient contraintes d'utiliser leurs bras comme "broyeurs", les règles autorisent désormais l'utilisation des jambes, ce qui donnera naissance à un nouvel athlète de l'America's Cup appelé "Cyclors", qui fera du vélo à bord du bateau de course pour aider à alimenter le système hydraulique des voiliers qui contrôle le mouvement des voiles.

Le défi de Gobik est d'apporter son excellence en matière de confection et de technologie à un design qui représente l'équipe avec les meilleures caractéristiques de performance. Le cyclisme est un élément fondamental de l'entraînement des Cyclors, qui partagent souvent l'entraînement avec l'équipe cycliste professionnelle INEOS Grenadiers. Cela a inspiré le développement d'un kit dont l'objectif principal est la visibilité sur la route grâce au design orange déjà caractéristique de l'équipe cycliste.

Les étapes suivantes comprennent le développement d'un équipement spécifique pour la compétition sur l'eau, conçu en harmonie avec le bateau et les accessoires de l'équipe. Cette ligne promet des vêtements extrêmement légers, offrant un maximum de respirabilité, de confort et de liberté de mouvement.

La collection comprend également une ligne de merchandising pour les fans d'INEOS Britannia, que l'on peut trouver sur le site web de Gobik, dans certains points de vente et dans les boutiques officielles de l'America's Cup dans le monde entier. Cette ligne est composée du maillot CX Pro 3.0 et du maillot de l'America's Cup. Cuissard Matt.

Dans cette nouvelle collection, nous retrouvons le Cuissard Matt en lycra solide, avec un tissage visuel minimaliste et une finition mate. Son tissu bi-stretch avec une compression optimale permet d'augmenter les performances en favorisant la circulation pendant l'exercice. Sa technologie de séchage rapide le rend compatible avec les conditions météorologiques pluvieuses ou extrêmes. Chaleur où la transpiration est très importante. Enfin, les bretelles en polypropylène apportent une sensation de maintien mais aussi un maximum de douceur et de légèreté.

D'autre part, nous trouvons le maillot CX Pro 3.0, avec une profonde rénovation par rapport à son modèle de référence, étant celui-ci plus aérodynamique grâce à ses manches aérodynamiques avancées et à la découpe laser sans couture. Il a également amélioré la respirabilité grâce à ses panneaux latéraux en tissu mesh. Enfin, la ceinture gagne en stabilité grâce à un nouvel élastique amélioré.

La collection Gobik x INEOS Britannia transcende le cyclisme et marque le début d'un héritage d'innovation et d'excellence dans de nouveaux univers sportifs. La Coupe de l'America 2024 sera sans aucun doute un tournant dans l'évolution de Gobik et d'INEOS Britannia.

À propos de Gobik :

Gobik a vu le jour en 2010 lorsque le club cycliste de Yecla, Murcie (Espagne) a eu besoin d'un kit pour participer à des compétitions. Depuis, la personnalisation des vêtements cyclistes est un élément majeur de son ADN, habillant des équipes professionnelles telles que FDJ-Suez, UAE Team Emirates ou Movistar Team, et à partir de 2024, l'équipe cycliste INEOS Grenadires.

Un voyage inoubliable parfaitement résumé dans le nouveau slogan de la marque, What a ride.

À propos d'INEOS Britannia :

Soutenue par le fondateur et président d'INEOS, Sir Jim Ratcliffe, et dirigée par le marin olympique le plus décoré de tous les temps et vainqueur de la Coupe de l'America, Sir Ben Ainslie, INEOS Britannia est le Challenger of Record de la 37e Coupe de l'America. L'équipe britannique, qui courra pour le Royal Yacht Squadron Ltd, a été formée en 2014 avant de s'associer à INEOS en 2018.

En participant à une troisième Coupe de l'America consécutive, INEOS Britannia bénéficie d'une continuité indispensable, la pierre angulaire de toute équipe de la Coupe de l'America réussie. Ce sera la première fois qu'une équipe britannique participera à trois cycles consécutifs de la Coupe depuis que Sir Thomas Lipton et Royal Ulster YC l'ont fait entre 1899 et 1930.

La Coupe de l'America, le summum de la voile, a été disputée pour la première fois en 1851 à Cowes, sur l'île de Wight, organisée par le Royal Yacht Squadron, 45 ans avant les Jeux olympiques modernes. Le dernier Challenger of Record britannique à avoir participé à la Coupe de l'America était le Sovereign, un voilier de 12 mètres, en 1964.

INEOS Britannia participera à Barcelone à la Louis Vuitton Cup (Challenger Selections Series du 29 août au 7 octobre) contre quatre équipes de challengers afin d'obtenir le droit d'affronter Emirates Team New Zealand dans la 37e America's Cup (du 12 au 27 octobre).

www.ineosbritannia.com