UAE Team Emirates Le Kiwi George Bennett

Des cyclistes curieux dans le pelotondes personnages qui se sont forgé un charisme au-delà de leurs performances et de leurs exploits sur le vélo. L'un d'entre eux est George Bennettqui a rejoint l'équipe UAE Team Emirates il y a neuf mois, dont le parcoursNouvelle-Zélande, la rend déjà uniqueIl est également très précis lorsqu'il commente les questions relatives au cyclisme professionnel.

Cela fait dix ans qu'il est dans le milieu, une période au cours de laquelle "tout a beaucoup changé. Aujourd'hui, nous devons gérer beaucoup plus de facteurs qu'auparavant, que ce soit au niveau de l'entraînement, de la nutrition, de l'altitude ou même de la stratégie pendant la course.

George Bennett UAE Team Emirates

Un cyclisme beaucoup plus complexe

Pour Bennett, "tout est beaucoup plus intense, sur le vélo et en dehors".Mais heureusement, nous sommes entourés de professionnels qui nous aident à progresser dans notre métier. Je dois donc admettre que le cyclisme m'a beaucoup apporté, C'est un sport humble qui rend humble.quand on pense bien faire, le cyclisme vous montre qu'il y a toujours mieux.. Vous pouvez souffrir beaucoup pour une victoire qui est très difficile à obtenir et qui peut ne pas venir. Dans ces moments-là, on apprend ce que signifie la valeur du travail.”.

Sa carrière commence à être longue, mais elle ne le coupe pas de ses racines : "J'ai vécu en Europe pendant environ quatorze ans, mais la Nouvelle-Zélande est ma maison.

Il a été un cycliste qui a su coexister avec l'environnement.Ma famille, ma petite amie et mes amis me rappellent toujours que la vie ne se résume pas à la compétition sur un vélo. C'est pourquoi le cyclisme fait partie de ma vie. J'ai grandi en jouant au rugby et à d'autres sports, mais aucun de mes amis à l'école n'était cycliste. Je suis resté en contact avec beaucoup d'entre eux, si bien que lorsque je parcours la Nouvelle-Zélande, je profite plus que jamais du monde réel.

George Bennett UAE Team Emirates

Intérêts autres que le cyclisme

Pour George Bennett "Il est très important d'avoir d'autres centres d'intérêt en dehors du cyclisme, parce que parfois le monde du cyclisme peut vous dépasser. Musique et autres sports occupent mon temps libre et m'aident à rester frais pour le cyclisme.”.

Entre autres choses, lancé un projet, un podcast The Social distance" est un podcast que nous avons lancé pendant la détention pour divertir les gens, et nous-mêmes, lorsque nous ne pouvions pas sortir dans la rue. Il a gagné en popularité et nous enregistrons maintenant un épisode toutes les deux semaines.”.

Cyclisme en Nouvelle-Zélande

Malgré l'énorme distance physique, George ne perd paspour autant, le pouls du cyclisme dans son pays: “Le cyclisme se développe en Nouvelle-ZélandeEn Nouvelle-Zélande, de plus en plus de personnes prennent conscience des avantages du cyclisme pour la santé et les loisirs. En 2023, nous aurons notre première équipe professionnelle et l'intérêt pour le cyclisme au plus haut niveau ne cesse de croître.”.

Ses débuts se sont déroulés en dehors du cyclismeJe voulais faire du motocross, mais nous n'avions pas les moyens d'acheter une moto, alors nous avons décidé de nous lancer. Nous avons donc acheté un VTT.. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, jusqu'à ce que des amis m'encouragent à le faire pendant que nous nous préparions pour la saison de rugby. J'ai fait quelques courses, mais je ne gagnais pas grand-chose, Mais j'ai progressé et après les championnats du monde de VTT U19, je me suis concentré sur la route et je n'ai jamais regardé en arrière".

Il porte désormais les couleurs de l'équipe UAE Team Emirates.où il a fait partie de l'équipe de sélection qui s'est rendue aux Championnats du monde de cyclisme U19. defender Couronne du Tour de France : "J'ai apprécié le déménagement aux Émirats arabes unis. J'ai rencontré des gens formidables et un environnement très intéressant. C'est un grand changement, mais je me sens comme chez moi.

George Bennett UAE Team Emirates

C'est ici qu'il a appris à connaître le travail des GobikJ'aime travailler avec un partenaire comme celui-ci, ils ont les meilleurs vêtements que j'ai utilisés jusqu'à présent. J'attends de voir ce que ça va donner. le projet que ma copine Caitlin veut présenter avec eux en septembre 2022.”.

Bientôt les classiques du World Tour of Canadadans lesquelles elle sera avec Tadej Pogačarque "Je veux aider à gagner un Tour de France, c'est l'un de mes grands rêves. Sur le plan personnel, un top 5 et une étape dans un grand tour seraient de grandes réussites.”.

Pour lui, il y a une maxime : "Il faut toujours aller sur le terrain et se donner à fond, puis on verra comment ça se passe.". Difficile pour lui de ne pas se donner à fond.